Notre charisme implique « la grâce de savoir comment agir dans le concret, pour prolonger le Christ dans les familles, dans l’éducation, dans les moyens de communication, dans les intellectuels et dans tout autre manifestation légitime de la vie de l’homme. C’est le don de faire que chaque homme soit comme une nouvelle Incarnation du Verbe, étant essentiellement missionnaires et Mariales. »

Par conséquent, « tous ses membres doivent travailler, en somme la docilité au Saint Esprit et dans l’empreinte de Marie, pour soumettre à Jésus-Christ tout ce qui est authentiquement humain, dans les situations les plus difficiles et dans les conditions les plus adverses. »

« C’est pour ça que la mission reçue du fondateur et sanctionnée par l’Eglise est de conduire à la plénitude les conséquences de l’Incarnation du Verbe, « le compendium et racine de tous les biens » (St. Jean Chrysostome), spécialement au monde ample de la culture, c’est-à-dire, à la « manifestation de l’homme comme personne, communauté, peuple, et nation » (Jean-Paul II).


Le Charisme ?

Le charisme est la grâce nécessaire pour pouvoir mener la fin spécifique que l’Esprit Saint inspire au fondateur.

Notre spiritualité

Nous voulons être ancrées dans le mystère de l’Incarnation, qui est le Mystère premier et fondamental de Jésus-Christ, et nous lancer hardiment à restaurer toutes choses dans le Christ (Ep 1,10).

L’amour de l’Eucharistie avec l’adoration quotidienne, une dévotion particulière à la Vierge Marie et l’amour de l’Église dans la personne du successeur de Saint Pierre, le Pape, sont des caractéristiques propres à la spiritualité de la famille religieuse du Verbe Incarné.

Quatrième voeu

le maternel esclavage d’amour

Il est notre intention de manifester notre amour et gratitude à la Très Sainte Vierge Marie, en demandant obtenir son aide essentielle pour prolonger l’incarnation en toutes choses, par moyen d’un quatrième vœu d’esclavage à Marie selon la méthode de St Louis Marie Grignon de Montfort.

 Pour atteindre une disposition totale de docilité plénière et sans détour à l’Esprit Saint, il faut que la Sainte Vierge soit le modèle, guide et forme de tous nos actes. C’est pourquoi, avec toutes les forces de notre âme et de notre cœur, aujourd’hui et toujours, nous disons : « Totus Tuus, Maria! ».

Ce vœu nous oblige à faire tout avec Marie, pour Marie, en Marie et par Marie, ainsi notre vie est toute à Marie dans un esclavage maternel d’amour.

La vocation principale des religieuses est d’être 
épouses deJésus-Christ et mères des âmes
 par les vœux de la consécration,
réalisant ainsi leur propre féminité.