En Tunisie les sœurs « Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará » exercent leur apostolat dans les domaines suivants :

Communauté Saintes Félicité et Perpétue

Impasse Houdaybyah, 4
R.P., Tunis 1000

Les sœurs s’occupent de l’entretien de la lingerie sacrée et de la décoration du temple à l’occasion des différentes célébrations liturgiques.

En outre elles aident dans l’animation liturgique, dans le service d’accueil de tous ceux qui visitent la cathédrale en se rendant disponible à l’écoute de ceux qui en ont besoin, en particulier les personnes les plus fragiles et démunies.

Elles collaborent aussi  à l’organisation et participation aux activités de la pastorale de jeunes et des familles ainsi qu’au service des malades et des personnes âgées.

C’est une maison d’accueil pour prêtres, religieux et laïcs bénévoles qui offrent leur service dans les différents apostolats du diocèse ou de jeunes étudiants qui viennent en Tunisie pour raison d’études et recherche. Les résidents sont accueillis par les sœurs qui gèrent la maison et aidés à s’insérer dans la vie du diocèse ainsi que dans le milieu tunisien dans un climat de cordiale amitié.

La Résidence « Notre Dame de Carthage » a été fondée en 2009 par l’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara, pour offrir aux jeunes étudiantes africaines les conditions d’une croissance intégrale de la personne, l’acquisition de valeurs individuelles de discipline, de respect de l’autre, honnêteté, responsabilité et approfondissement de la foi chrétienne dans un climat de famille et de sain épanouissement.

Communauté Saintes Martyrs d’Abitène

Av. Habib Bourguiba, 120,
Bizerte 7001

Un établissement d’enseignement primaire et jardin d’enfants privé connu comme « L’École des Sœurs », située à Bizerte dont elles en ont la direction. Cet établissement compte avec plus de 900 élèves tunisiens de foi islamique.

Il s’agit de l’ancienne cathédrale de Bizerte que Le Modus Vivendi de Mai 1964 fait passer aux autorités civiles tunisiennes. Les offices se tiendront désormais dans la chapelle de l’école des Sœurs jusqu’à ce jour. Les sœurs sont au service de la liturgie et de la vie de foi de ses membres. Elles sont appelées à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette communauté paroissiale vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles, démunies.